Découvrez simplement comment changer le mot de passe Wifi SFR ?

Pour disposer d’une connexion internet chez soi, il est possible d’opter pour un abonnement chez SFR. Cela donne droit à un box ou un modem protégé par un mot de passe Wifi. Il est recommandé de changer un mot de passe Wifi régulièrement. Cependant, cela n’est pas si simple lorsqu’on possède une box SFR. Avant de se lancer, il est nécessaire de savoir comment s’y prendre. Voici un guide pour ceux qui souhaitent changer le mot de passe Wifi de leur box SFR.

Qu’est-ce qu’un mot de passe Wifi ?

Lors de l’achat d’un wifi, il est conseillé de codifier son accès. C’est là l’intérêt d’un mot de passe. En principe, modifier son mot de passe est crucial pour sécuriser l’accès au box. Il se compose de chiffres et de lettres permettant d’accéder au wifi. Avoir un mot de passe est également un moyen par excellence de contrôler les personnes qui s’y connectent. En principe, ce code personnel est requis par une personne extérieure pour accéder au wifi. Dans l’optique d’optimiser la sécurité de son wifi, une modification du mot de passe après l’achat est requise.

Après l’achat d’une box SFR, il est normal de vouloir connaître son mot de passe. Le processus est assez simple puisqu’il ne nécessite aucune assistance. Il suffit de regarder sur la box elle-même. Eh oui ! Elle est mentionnée plus précisément au bas de la box SFR sur une étiquette indiquée par “clé de sécurité”. En revanche, on peut aussi consulter l’interface de la box pour connaître son mot de passe. Il suffit de se rendre dans la gestion de la box à l’aide d’un ordinateur ou d’un smartphone. Et le problème est résolu. 

L’utilité du mot de passe Wifi SFR

Le mot de passe Wifi SFR est un moyen de sécuriser son box. Cela permet d’autoriser la connexion au réseau internet qu’il génère. En effet, pour qu’un appareil puisse se connecter au Wifi, il faut y insérer le mot de passe. Ce qui en fait un moyen de contrôle du nombre de personnes qui s’y connectent. C’est également un code nécessaire lorsqu’on souhaite y connecter plusieurs de ses appareils. Chaque box SFR possède un mot de passe par défaut à l’achat. On le retrouve généralement derrière le box, sur une étiquette. L’utilisateur peut décider de le modifier pour mieux sécuriser son réseau. Il est recommandé de choisir un mot de passe qui sera à la fois sécurisant et facile à retenir pour l’utilisateur.

Que faire pour changer le mot de passe ?

Un réseau sans fil non protégé a de grandes chances d’être envahi par des intrus. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de connaître son mot de passe Wifi pour pouvoir le changer. Avec un box SFR, le processus n’est cependant pas aussi simple qu’il le paraît. Cela est dû au fait que chaque appareil connecté à un réseau sans fil rend vulnérables les informations personnelles de son propriétaire. C’est pour cela qu’il faut penser à un changement fréquent de son mot de passe Wifi SFR. Comment procéder dans ce cas ?

Utiliser un logiciel ou appeler un professionnel

Pour changer le mot de passe de son réseau sans fil lorsqu’on a un box SFR, on peut se servir d’un logiciel. Ce sont en réalité des programmes conçus à cet effet. Il suffit de s’en procurer un pour pouvoir effectuer l’opération en quelques minutes. Néanmoins, plusieurs sortes de programmes sont disponibles sur le marché. Il est par conséquent conseillé de se renseigner afin d’être sûr du programme idéal. Il faut préciser que certains programmes sont utilisables sur plusieurs ordinateurs.

Étant donné la complexité de ce processus, il peut arriver qu’on ne se retrouve pas. C’est le cas lorsqu’on oublie son mot de passe. Faire appel à un professionnel est alors la solution la plus évidente. En ce qui concerne le mot de passe Wifi SFR, il est impossible de le réinitialiser avec le box.

Le faire soi-même 

Changer son mot de passe sans l’aide d’un professionnel est un long processus. En amont, il faut allumer l’ordinateur ou le smartphone et se diriger vers le navigateur web. L’utilisateur de la box doit se connecter au réseau SFR pour mener à bien cette opération. En allant dans la barre de recherche, il faut taper sur un arrangement de chiffres (192.168.1.1). Ceci permet d’accéder à l’interface d’administration de la box SFR. Arrivé à ce stade, il faut se diriger ensuite vers les paramètres de configuration du modem. Pour y arriver, l’utilisateur doit sélectionner sur la rubrique “ configurer votre modem”. Il ne reste plus qu’à saisir le nom d’utilisateur et le mot de passe actuel de la box SFR. 

Ensuite, il faut cliquer sur l’onglet wifi en haut de l’écran. Cela permet d’accéder à la rubrique “options de sécurité ”. L’utilisateur doit cliquer sur cette rubrique pour trouver la rubrique “clé partagée” par la suite. En suivant minutieusement ce canevas, l’utilisateur trouvera une case prévue pour la modification du mot de passe de la box. Il suffit juste qu’il écrive son nouveau mot de passe pour procéder au changement. En aval, il faut valider l’opération pour rendre effective la modification du mot de passe du wifi SFR. 

La modification du mot de passe de la box SFR est une succession d’étape. Bien qu’elle soit assez longue, il est important d’y procéder pour sécuriser ses données personnelles. Pour ce faire, on peut se servir d’un logiciel ou passer par l’interface. En cas d’oubli de son mot de passe, on peut toutefois y parvenir avec l’aide d’un professionnel.